Conditions tarifaires exceptionnelles

Découvrez la cartographie de la demande, disponible sur l'application Rider

Cette fonctionnalité est disponible directement sur l’application Rider ! Celle-ci vous indique la demande des restaurants afin de vous aider à maximiser vos revenus.

3 niveaux de demande en temps réel

Les hexagones dont la couleur est la plus foncée indiquent une forte demande. Plus la couleur de l’hexagone est foncée, plus il y a de commandes à récupérer dans la zone. Vous pouvez ainsi localiser rapidement les restaurants pour lesquels la demande est forte, modérée ou faible.

La carte est automatiquement actualisée toutes les 5 minutes afin que vous ayez une information presque en temps réel.

La nouvelle carte est automatiquement actualisée toutes les 5 minutes afin que vous ayez une information en temps réel. 

Profitez de conditions tarifaires exceptionnelles

Vous pouvez gagner un supplément à chaque commande récupérée dans une zone où les conditions tarifaires exceptionnelles s’appliquent. Ces zones sont signalées par des hexagones de couleur bleu turquoise.

Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, votre application doit être mise à jour avec la dernière version disponible.

FAQ

  • À quoi correspondent les différentes couleurs des hexagones ?

    Les hexagones représentent un restaurant ou un groupe de restaurants. Plus la couleur de l’hexagone est foncée, plus il y a de commandes à récupérer dans la zone. La carte vous indique si la demande dans la zone est forte, modérée ou faible, en fonction de la demande des clients et du nombre de livreurs ou livreuses partenaires déjà en ligne dans la zone. Les conditions tarifaires exceptionnelles sont signalées par des hexagones de couleur bleu turquoise.

  • Quelle est la fréquence d'actualisation de la carte ?

    La carte est automatiquement actualisée toutes les 5 minutes afin que vous ayez une information en presque en temps réel.

  • Comment puis-je changer de zone ?

    Les limites de la zone dans laquelle vous vous trouvez sont indiquées sur la carte avant de passer en ligne. Vous devez être hors ligne pour changer de zone. Lorsque vous êtes hors ligne, touchez l’icône de la carte située en haut à droite de l’écran d’accueil. Les zones proches de la vôtre s’affichent. Sélectionnez "J’y vais" pour vous relocaliser.

  • Dois-je me positionner dans un hexagone pour recevoir des commandes ?

    Non, vous pouvez recevoir des commandes n’importe où dans la zone où vous vous trouvez. Vous aurez toutefois plus de chances de maximiser vos revenus si vous êtes proche des hexagones.

  • Les commandes sont-elles garanties dans les zones de forte demande ?

    Dans les zones de forte demande, les restaurants reçoivent régulièrement des commandes et font davantage appel aux livreurs ou livreuses partenaires. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser des commandes et de choisir la zone où vous voulez effectuer des prestations de services.

  • Je me trouve dans une zone de forte demande. Vais-je avoir plus par commande ?

    Oui, si les conditions tarifaires exceptionnelles s’appliquent. Elles sont signalées par des hexagones bleu turquoise. Vous pouvez maximiser vos revenus à chaque commande dans cette zone durant la période de validité des conditions tarifaires exceptionnelles. Pour vérifier leur montant et leur durée, consultez les messages affichés sur la carte.

  • Comment les conditions tarifaires exceptionnelles sont-elles indiquées sur la carte ?

    Les conditions tarifaires exceptionnelles sont signalées par des hexagones de couleur bleu turquoise.

  • Les conditions tarifaires exceptionnelles s'appliquent-elles si le client se trouve en dehors de la zone bleu turquoise ?

    Oui. Vous bénéficiez des conditions tarifaires exceptionnelles pour toutes les commandes récupérées dans la zone bleu turquoise, même si vous les livrez à un client en dehors de cette zone.

  • Puis-je désactiver la carte ?

    Nous avons intégré cette carte dans votre application afin de vous communiquer des informations fiables qui vous permettront de rentabiliser au maximum vos trajets. Il n’est pas possible de désactiver la carte. Cette dernière est également conçue de façon à minimiser la consommation de batterie et de données mobiles sur votre téléphone.

  • Les autres livreurs ou livreuses partenaires voient-ils les mêmes informations que moi ?

    Toutes les cartes sont basées sur le même système de données. Elles sont actualisées toutes les 5 minutes et les informations changent en fonction de la demande et du nombre de livreurs ou livreuses partenaires en ligne dans la zone.