Vos documents administratifs pour rouler avec Deliveroo

Rouler avec Deliveroo en 3 étapes essentielles

Deliveroo demande à tous les livreurs partenaires différents documents administratifs afin de s'inscrire sur la plateforme.

Vous devez obligatoirement avoir un statut d'indépendant et fournir les documents suivants :

  • Extrait Kbis ou équivalent
  • Attestation de Vigilance URSSAF disponible depuis le site www.urssaf.fr, ou équivalent (AGESSA, MDA, SSI)
  • Liste nominative des travailleurs étrangers (un modèle est disponible depuis la plateforme Provigis) ou une attestation de non emploi

1. Créer votre statut d'auto-entrepreneur

Si vous débutez votre activité de livreur indépendant, le statut d’auto-entrepreneur peut être intéressant pour vous.

Pour obtenir votre statut d’auto-entrepreneur, une simple déclaration d’activité suffit. Cette déclaration gratuite doit être réalisée en début d’activité au Centre de Formalités des Entreprises. Elle est valable auprès de toutes les administrations, ce qui vous permet d’obtenir un numéro SIREN.

2. Comment obtenir votre Kbis pour rouler avec Deliveroo

L’extrait Kbis est un document obligatoire pour rouler avec Deliveroo. Il sert à justifier l'activité commerciale de votre société. 

Lors de la création de votre entreprise ou de votre société commerciale, vous devez vous inscrire au RCS, le Registre du Commerce et des Sociétés. L’extrait Kbis est le seul document légal et officiel qui prouve cette immatriculation. Il doit dater de moins de 30 jours pour être valable.

Pour vous procurer votre extrait Kbis, vous pouvez : 

  • Effectuer votre demande en ligne gratuitement sur le site www.infogreffe.fr
  • Vous rendre au greffe du tribunal du commerce dont dépend votre entreprise

3. Plateforme Provigis : Déposez vos documents administratifs en toute sécurité

Nous avons besoin de certains documents et informations vous concernant afin que vous puissiez collaborer avec nous en tant qu’indépendant.

Afin de vous accompagner, nous avons mis en place un partenariat avec la plateforme Provigis pour le dépôt de vos documents réglementaires. L’utilisation de cette plateforme est 100% gratuite.

Une simple photographie claire et lisible de vos documents suffira pour le dépôt. La plateforme Provigis dispose également d’un service support dédié aux prestataires joignable via votre espace particulier qui pourra vous accompagner dans le dépôt de vos documents.

Vos identifiants d’accès sécurisés créés vous permettront de déposer les documents listés ci-après. Si votre compte existe déjà, assurez-vous qu’il est à jour.

Pour rappel, vous devez fournir les documents suivants :

  • Extrait Kbis ou équivalent
  • Attestation de Vigilance URSSAF disponible depuis le site www.urssaf.fr, ou équivalent (AGESSA, MDA, SSI)
  • Liste nominative des travailleurs étrangers (un modèle est disponible depuis la plateforme) ou une attestation de non emploi

Comment accéder à son extrait kbis sur la plateforme Provigis ?

  • Il suffit de vous connecter sur votre espace Provigis 
  • Vous rendre dans l’onglet “Tableau de bord”
  • Télécharger le document “Identité de l’entreprise” afin de pouvoir avoir accès à votre extrait kbis qui est valable 3 mois sur la plateforme Provigis.

Pour toutes questions sur la plateforme, vous trouverez une assistance en ligne sur le site Provigis depuis le bouton « assistance » disponible une fois connecté sur votre compte Provigis ou par téléphone au 01 83 75 55 20 (Service gratuit).

FAQ

  • Je n’arrive pas à accéder à mon espace Provigis

    Pour toutes questions sur la plateforme Provigis, vous trouverez une assistance en ligne sur le site https://www.provigis.com/assistance/.

  • J’ai exercé mon droit d’opposition à la diffusion de mon entreprise, comment accéder à la plateforme Provigis ?

    Dans le cas où vous avez fait le choix d’exercer votre droit d’opposition à la diffusion de vos informations, il vous faudra procéder à l’inscription de votre compte depuis le lien URL suivant : https://secure.provigis.com/subscription#/supplier/ (également accessible depuis le site public « Provigis.com » ; Rubrique « Accès fournisseur » ; « Créer un compte »).

    Une fois votre compte créé, vous pourrez vous rattacher automatiquement au compte de Deliveroo en renseignant ce code d’auto-association : mc57xr7p89-4221.

  • Comment se procurer l’attestation de vigilance ?

    L’attestation de vigilance est disponible via l’URSSAF depuis le site www.urssaf.fr, ou équivalent (AGESSA, MDA, SSI).

    À l’issu de chaque paiement, une attestation de vigilance est générée automatiquement pour attester que l’indépendant est à jour dans les paiements de ces cotisations sociales. 

    Exception : D’après le site de l’URSSAF, une attestation de vigilance peut tout de même être délivrée si l’indépendant a demandé une facilité de paiement et s’il n’a pas d’antécédents.

  • Que se passe-t-il si je ne fournis pas le document ?

    Si, malgré les relances, vous n’êtes pas mesure de fournir une attestation de vigilance à jour, alors nous ne serons plus en mesure de travailler avec vous.

  • J’ai une attestation de vigilance mais je ne souhaite pas vous la transmettre via Provigis. Comment faire ?

    Deliveroo travaille avec la plateforme Provigis pour faciliter vos démarches administratives.

    Aussi vous vous êtes engagé, dans le contrat de prestation de services vous liant avec Deliveroo, à nous communiquer via Provigis les documents prévus à l’article D. 8222-5 ou D. 8222-7 du code du travail (dont l’attestation de vigilance) dès la signature du contrat et tous les 6 mois, jusqu’à sa fin.