Votre indemnité maladie gratuite

Votre indemnité maladie gratuite

En plus de vous offrir la flexibilité que vous souhaitez, nous mettons tout en oeuvre pour assurer votre sécurité lorsque vous roulez avec Deliveroo. Et ça ne s’arrête pas lorsque vous n’êtes plus sur votre véhicule.

Depuis le 11 Novembre 2019, nous offrons à chaque livreur partenaire en France, l’opportunité de bénéficier d’une indemnité en cas d’arrêt maladie, en cliquant sur ce lien.

Qu’est-ce qui est inclus ?

Vous bénéficiez de 30 € par jour d’arrêt pour une durée maximale de 15 jours, en plus de la protection de la Sécurité sociale. Vous êtes protégés en cas d’arrêt maladie supérieur à 7 jours consécutifs. Nous sommes fiers de vous offrir la politique de couverture santé la plus généreuse de toutes les plateformes en France.

Cette nouvelle couverture s’ajoute à votre assurance gratuite déjà existante qui vous couvre en cas d’accidents ou blessures lorsque vous roulez avec Deliveroo, et vous permet de bénéficier d’une prestation en cas de maternité ou paternité.

FAQ

  • Qui sera couvert par cette indemnité maladie ?

    Vous : En tant que livreur ou livreuse partenaire Deliveroo, vous serez protégé en cas d’arrêt maladie supérieur à 7 jours consécutifs.

    Vos sous-traitants ne pourront pas bénéficier de cette couverture.

  • Où et quand serai-je couvert ?

    En tant que livreur ou livreuse partenaire Deliveroo, vous êtes couvert(e)s par notre assurance au moment auquel vous tombez malade sous conditions d’avoir effectué au moins 30 courses dans les 8 dernières semaines avec Deliveroo en France.

  • Qui est éligible à l’allocation maternité et paternité ?

    Vous : En tant que livreur ou livreuse partenaire Deliveroo, vous bénéficierez d’une allocation maternité ou paternité sous conditions d’avoir effectué au moins 200 courses au cours des 6 derniers mois, et d’avoir commencé à livrer avec nous il y a au moins 9 mois.

    Vos sous-traitants : Les sous-traitants ne sont pas éligibles à l’allocation maternité et paternité.

  • Où puis-je effectuer ma demande d’indemnité maladie ?

    Pour effectuer votre demande d’indemnisation, il vous suffit d’accéder au formulaire de déclaration disponible en cliquant ici.
    Ce formulaire est également accessible depuis la section “Aide” de l'application Rider ou depuis le centre d’aide du site.

    Note : Il est nécessaire de transmettre un arrêt maladie d’une durée supérieure à 7 jours pour pouvoir bénéficier de l’indemnité maladie.

  • Sous quel délai dois-je déposer mon certificat d'arrêt maladie pour pouvoir bénéficier de cette indemnité ?

    La déclaration doit être réalisée dans un délai de 10 jours à compter du premier jour d’incapacité de travail ou aussi rapidement qu’il est raisonnable de le faire.

  • Pourrais-je avoir plus de détails sur cette nouvelle assurance ?

    Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour accéder aux conditions générales de votre assurance Indemnité Maladie.

    Détails de la police d’assurance.

  • Je ne trouve pas de réponses à mes questions, où puis-je trouver de l’aide ?

    Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ? Vous pouvez nous via le centre d’aide en cliquant sur “Aide” dans le menu principal du site.