Collecte de la bonne commande auprès des partenaires de courses en ligne

Il arrive parfois que les commandes soient mélangées accidentellement : le partenaire de courses en ligne peut donner la mauvaise commande au livreur ou la livreuse partenaire, ou celui-ci/celle-ci peut remettre le mauvais sac lors d'une double commande.

C'est une mauvaise expérience à la fois pour les clients et les clientes, le magasin et le livreur ou la livreuse partenaire. Nous cherchons donc de nouvelles façons de faciliter et nous assurer que la mise en relation est réussie.

L'application invitera bientôt les livreurs et livreuses partenaires à scanner le reçu lors de la récupération de la commande au magasin, pour s’assurer que la bonne commande est collectée. 

Lors de la collecte d'une commande, il s’agira d’appuyer sur « Scanner le reçu de X commande(s) » dans l'application Rider.

Le numéro de commande du reçu qui se trouve sur le sac de commande sera à scanner, par le livreur/livreuse partenaire avec son téléphone.

L'application Rider vérifiera automatiquement les informations et lorsque le reçu de la commande correspondra à la commande, elle pourra être marquée comme collectée. Cette étape est la même pour chaque commande collectée, y compris les doubles commandes.

Si vous rencontrez des difficultés pour scanner le reçu, par exemple s'il est endommagé ou manquant, vous pouvez prendre une photo du reçu à la place.

Les commandes de courses en ligne n'auront pas de reçu imprimé. Pour ces commandes, il convient de scanner le numéro de commande écrit à la main sur le sac. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez prendre une photo du numéro de commande.

Il sera nécessaire d’autoriser l'accès à l'appareil photo dans les paramètres de votre smartphone.

Une fois que vous avez récupéré la commande et scanné ou photographié le numéro de commande, vous pouvez appuyer sur "Aller chez le client" et finaliser la commande comme d'habitude.