Présentation de la fonctionnalité de scan des reçus de commande

Il arrive parfois que les commandes soient mélangées accidentellement : le restaurant ou le magasin peut donner la mauvaise commande au livreur ou la livreuse partenaire, ou celui-ci/celle-ci peut remettre le mauvais sac lors d'une double commande.

C'est une mauvaise expérience à la fois pour les clients et les clientes, le restaurant/le magasin et le livreur/livreuse partenaire.

Nous cherchons donc de nouvelles façons de nous assurer que la mise en relation est réussie.

L'application invitera bientôt les livreurs et livreuses partenaires à scanner le reçu lors de la récupération de la commande au restaurant ou au magasin, pour s’assurer que la bonne commande est collectée. 

Lors de la collecte d'une commande, il s’agira d’appuyer sur « Scanner le reçu de X commande(s) » dans l'application Rider.

Le numéro de commande du reçu qui se trouve sur le sac de commande sera à scanner, par le livreur/livreuse partenaire avec son téléphone.

L'application Rider vérifiera automatiquement les informations et lorsque le reçu de la commande correspondra à la commande, elle pourra être marquée comme collectée. Cette étape est la même pour chaque commande collectée, y compris les doubles commandes.

Si vous rencontrez des difficultés pour scanner le reçu, par exemple s'il est endommagé ou manquant, vous pouvez prendre une photo du reçu à la place.

Certaines commandes comme les commandes d’épicerie ou de courses n’auront pas de reçu imprimé.

Pour ces commandes, vous pouvez scanner le numéro de commande écrit à la main sur le sac, ou, si cela ne fonctionne pas, prendre une photo du numéro de commande. 

Une fois que la commande a été retirée et que le reçu a été scanné, il est possible d’appuyer sur « Se rendre auprès du client » et finaliser la livraison de la commande.

Il arrive parfois que les commandes soient mélangées accidentellement : le restaurant ou le magasin peut vous donner la mauvaise commande ou vous pouvez remettre le mauvais sac lors d'une double commande.

C'est une mauvaise expérience à la fois pour les clients et les clientes, le restaurant/le magasin partenaire et vous-même. Nous cherchons donc de nouvelles façons de nous assurer que la mise en relation est réussie.