Gagnez du temps en récupérant 2 commandes de 2 restaurants à la fois

Lorsque vous utilisez l’application Rider, il vous a probablement déjà été proposé de livrer deux commandes d'un même restaurant, ou commerce, en même temps. C'est ce que nous appelons les commandes multiples. Le but est de vous permettre d'optimiser vos revenus en réduisant le nombre d'allers-retours : gagner plus en moins de temps. Il s'agit également d'une solution pour offrir un service plus efficace à nos clients et clientes.

Nous sommes très heureux d'annoncer que nous allons maintenant tester un autre type de commandes multiples, des commandes provenant de deux restaurants. 

En d'autres termes, vous pouvez vous rendre dans deux restaurants d'une même zone pour y récupérer deux commandes différentes. En livrant ces deux commandes à des adresses proches vous pouvez maximiser votre chiffre d'affaires tout en gagnant du temps. 

Vous verrez apparaître ce nouveau type de proposition de commandes multiples de la même manière dans l'application Rider, accompagnées de la carte indiquant les adresses des deux restaurants et les deux adresses de livraison. Nous vous indiquons également le montant total que vous recevrez pour la livraison des deux commandes. Une fois que vous aurez pris connaissance de toutes ces informations, vous pourrez alors décider d'accepter ou de refuser ces commandes.

Si vous décidez d'accepter une proposition de commandes multiples, nous vous recommandons de :

  • Vérifier le numéro de commande sur chaque sac 
  • Vérifier que chaque sac est correctement fermé  
  • Séparer les commandes afin d'éviter tout mélange  
  • Séparer les produits chauds des produits froids 

Comme pour toutes les commandes, vous êtes libre de choisir de les accepter ou non, et vous pouvez vous désassigner à tout moment de l'une des commandes ou des deux.

Nous espérons que ces améliorations vous aideront à maximiser vos revenus et à tirer le meilleur parti de votre temps sur la route. Nous allons suivre de près ce test afin d'évaluer dans quelle mesure cette nouvelle fonctionnalité améliore l’expérience des restaurants partenaires, des clients et clientes et des livreurs et livreuses partenaires Deliveroo. Vos retours nous sont très précieux, nous vous encourageons donc à nous faire part de vos commentaires.

Que sont les commandes multiples ?

Lorsque deux personnes d'un même quartier passent une commande dans un même établissement ou deux établissements à proximité, nous proposons parfois la livraison de ces deux commandes à un seul livreur ou une seule livreuse partenaire. C’est ce que nous appelons une commande multiple.

Les commandes multiples peuvent vous être proposées au même moment, mais pas forcément. On peut aussi vous proposer une deuxième commande durant votre trajet ou votre attente au restaurant.

Les commandes multiples vous permettent de maximiser votre chiffre d’affaires tout en gagnant du temps. Vous êtes bien entendu libre de choisir les commandes que vous souhaitez effectuer, vous pouvez donc les refuser ou vous désassigner à tout moment. 

Récupérer les commandes multiples

Une fois au restaurant [ou aux restaurants], nous vous recommandons d'indiquer au personnel les numéros de commande qui s’affichent sur votre application Rider et de confirmer que vous avez bien les mêmes. 

Si vous décidez d'accepter une proposition de commandes multiples, nous vous recommandons de :

  • Vérifier le numéro de commande sur chaque sac 
  • Vérifier que chaque sac est correctement fermé  
  • Séparer les commandes afin d'éviter tout mélange
  • Séparer les produits chauds des produits froids