Pourquoi est-ce que je reçois deux commandes dans le même restaurant, et pourquoi dois-je les livrer dans un certain ordre ?
Parfois, deux commandes sont prêtes en même temps dans le même restaurant et les adresses des clients sont proches les unes des autres.
Quand cela arrive, Frank (notre algorithme) propose ces deux commandes à un même livreur partenaire. Nous appelons cela une "double commande".
Concrètement, comment cela se passe ?
Vous pouvez recevoir ces deux commandes en même temps sur votre appli, ou la seconde commande lorsque vous êtes en route vers le restaurant.
Notre algorithme (Frank), vous propose une double commande afin que les clients puissent être servis le plus efficacement possible. Cela permet de satisfaire davantage de clients, notamment lors des pics d’activités.
Parfois, Frank peut décider qu’il est préférable de livrer la première commande même si celle-ci est plus lointaine, ou vous avez l’impression d’avoir passé l’adresse d’un client pour aller à la suivante.
Cela est simplement lié au moment où le client a passé sa commande, le temps de préparation, l’heure de réception de la commande par le restaurant. En bref, le but est de garantir que la commande arrive à l’heure et encore chaude.
Pour vous, une double commande veut dire que vous avez la possibilité de gagner plus en moins de temps. Cela vous fait gagner du temps sur la route, car vous n’allez au restaurant qu’une seule fois pour y récupérer deux commandes.
Nous savons que parfois, alors que la première commande est prête, il vous faudra attendre la seconde. Bien sûr, notre objectif est de nous assurer que les deux commandes soient prêtes en même temps. Mais quand cela n’arrive pas, nous vous rappelons que vous pouvez utiliser les différentes fonctionnalités de l’application :
- Voir le temps estimé pour la préparation des deux commandes : cela vous aidera à décider si vous souhaitez attendre la seconde ou non
- Utiliser le timer afin de savoir depuis quand vous attendez au restaurant
- Nous indiquer depuis combien de temps vous attendez
- Choisir de rejeter une commande directement depuis votre appli.
Que se passe-t-il si la commande est trop volumineuse ou qu’il y a un imprévu au restaurant ?
Dans ces deux cas et pour tout autre souci lorsque vous arrivez au restaurant, vous pouvez contacter l'équipe Support via le chat dans votre appli. Il vous indiquera la marche à suivre en fonction de la situation.
Vous pouvez également vous désassigner de la commande directement depuis votre appli si vous jugez que l’attente est trop longue.
Combien de commandes puis-je récupérer ?
Normalement, une double commande contient deux commandes. Il se peut que vous en ayez plus, mais cela ne sera jamais trop.