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Utiliser l'application pour vous aider pendant vos livraisons

Pendant vos livraisons, des problèmes peuvent survenir de manière occasionnelle. Vous pouvez être amené à contacter l’équipe Support via l’application pour obtenir de l’aide et terminer vos livraisons.

Optimiser vos échanges avec l’équipe Support

Lorsque vous devez contacter l’équipe Support via le Chat, appliquez les conseils suivants pour nous aider à répondre à votre demande le plus rapidement possible :

  • Posez votre question ou décrivez votre problème dès le premier message
  • Incluez toute information utile, telle que le numéro de commande
  • Mentionnez les étapes que vous avez déjà suivies pour tenter de résoudre le problème

Nous sommes conscients que contacter l’équipe Support peut vous faire perdre du temps, c’est pourquoi, grâce à de nouvelles optimisations, vous pouvez vous-même résoudre certains problèmes récurrents directement sur l’application.

Le client ne répond pas

Si vous ne trouvez pas l’adresse d’un client ou que celui-ci n’est pas sur le lieu de rendez-vous lorsque vous arrivez êtes arrivés à son domicile, vous pouvez suivre les étapes suivantes directement dans l’application:

1. Envoyez un message au client. Appuyez sur l’icône Chat en haut à droite de l’écran de livraison de la commande. Le client reçoit alors un message dans le Chat. Plusieurs messages prêt-à-l’emploi sont disponibles pour vous faire gagner du temps.

2. Passez un appel au client s’il n’a pas répondu à votre message. Appuyez sur l’icône “ ? ” située en haut à droite de l’écran, puis sélectionnez le bouton d’appel.

3. Envoyez une alerte de départ imminent si le client n’a répondu ni à votre appel, ni à votre message. La fonctionnalité d’envoi d’une notification push s’affiche 2 minutes après vos tentatives. Appuyez à nouveau sur l’icône “ ? “ pour envoyer la notification.

4. Après 5 minutes d’attente, terminez la livraison et déposez la commande en lieu sûr. Vous avez la possibilité de terminer la livraison lorsque 5 minutes se sont écoulées depuis l’envoi de la notification au client.

Attente trop longue au restaurant

Si vous attendez dans un restaurant depuis longtemps et que vous ne souhaitez plus livrer la commande qui vous est assignée, vous pouvez y renoncer en nous indiquant la raison (attente trop longue). Pour ce faire, accédez à l’application et appuyez sur l’icône “ ? “ de l’écran Récupérer la commande.

Volume de demande dans votre zone

Disponible dans l’application, la cartographie de la demande vous indique précisément la demande des restaurants dans votre zone afin de vous aider à maximiser vos revenus. La carte est automatiquement actualisée toutes les 5 minutes afin que vous ayez une information en temps réel. Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur l’article suivante : La cartographie de la demande.

Produits manquants

Si un client vous informe qu’un article est manquant dans sa commande, demandez-lui poliment de signaler le problème via l’application Deliveroo. Vous pouvez ainsi reprendre rapidement vos livraisons, pendant que notre équipe s’occupe du client.

Conditions tarifaires exceptionnelles

Si votre question concerne les frais de livraison ou les conditions tarifaires exceptionnelles, vous devez contacter l’équipe Support via le bouton “Aide” du site des livreurs partenaires.

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