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Protéger les données personnelles des clients

Les clients Deliveroo partagent leurs données personnelles avec nous et attendent de nous que nous les protégions. Afin de garantir le respect de leur vie privée, il est essentiel que les données personnelles qu'ils nous confient soient sécurisées et utilisées de manière appropriée. Dans le cadre de vos obligations contractuelles envers Deliveroo, vous partagez cette responsabilité avec nous.

  • À quelles données personnelles ai-je accès ?

Chaque fois que vous acceptez une commande et que vous la livrez, vous avez accès aux données personnelles des clients, dont leur nom, leur numéro de commande et leur adresse.

  • Comment puis-je garantir la confidentialité de leurs données personnelles ?

Les clients comptent aussi bien sur Deliveroo que sur vous pour protéger leurs informations. Il est donc important de savoir comment les gérer. Retrouvez ci-dessous les règles à toujours respecter :

  1. N'utilisez les données personnelles des clients qu'à des fins de livraison. Ne contactez les clients qu'au sujet de leur commande, et uniquement au cours de la livraison.
  2. Ne contactez jamais un client en dehors des objectifs de livraison. Vous ne devez en aucun cas contacter un client pour des raisons personnelles, par exemple par téléphone, par SMS, par e-mail ou par le biais de réseaux sociaux, et vous ne devez pas enregistrer les données du client sur votre appareil ou sur tout autre support.
  3. Si vous devez livrer un produit interdit aux mineurs, ne photographiez jamais le document d'identité lors de la vérification. Vérifiez la pièce d'identité présentée pour confirmer que la photo sur le document correspond bien à la personne face à vous. Vérifiez la date d'expiration de la pièce d'identité et assurez-vous qu'elle est toujours valide. Saisissez la date de naissance dans votre application pour confirmer l'âge des clients. Pour obtenir plus de conseils sur la procédure à suivre lors d'une vérification d'identité, cliquez ici.
  4. Ne faites jamais de capture d'écran des informations sur les clients et ne partagez jamais leurs données personnelles, que ce soit par e-mail, par SMS ou sur les réseaux sociaux. Dans le cas contraire, il s'agit d'une violation de la vie privée des clients et de vos obligations contractuelles envers Deliveroo (et ce, même si vous supprimez leurs coordonnées ou l'image sauvegardée par la suite).
  • Que se passe-t-il si je gère mal les données personnelles des clients ?

Contacter les clients en dehors des livraisons, enregistrer ou partager leurs informations... Toutes ces actions constituent une violation grave de votre contrat avec Deliveroo. Elles peuvent entraîner une rupture de contrat.

  • J'ai une autre question

Si vous vous inquiétez de certaines informations sur la commande ou d'instructions de livraison particulières, veuillez en informer l'équipe Support Livreur sans attendre. Ne faites pas de capture d'écran des informations sur les clients ni des conversations que vous pourriez avoir sur le chat de l'application. L'équipe Support Livreur n'en a pas besoin, car elle a accès à l'historique du compte des clients afin de vérifier votre signalement.

Merci !

Merci d'avoir pris le temps de lire ces recommandations essentielles. Nous comptons sur vous pour nous aider à garantir la confidentialité et la sécurité des données personnelles de nos clients.

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