Aide Rider

Nouveaux livreurs partenaires Changer de sujet

Brexit: Demander un permis de résidence en France en tant que citoyen britannique

Si vous êtes citoyen britannique vivant dans l’Union Européenne, vous devez demander un permis de résidence afin d’obtenir le droit de rester au sein de l’Union Européenne après le 1er janvier 2021.

Vous devez également effectuer cette demande si vous n’êtes pas citoyen britannique, mais qu’un des membres de votre famille l’est (époux/épouse, ou conjoint/conjointe).

Si vous, ou un membre de votre famille est éligible, mais n’effectuez pas la demande, vous perdrez votre autorisation de résider et travailler au sein de l’Union Européenne et de bénéficier du droit de la libre circulation. Assurez-vous de prendre connaissance des obligations liées à votre statut et des conditions d’éligibilité au statut de résident. 

Dois-je effectuer une demande ?

Le site suivant explique qui doit effectuer une demande.

Comment effectuer une demande ?

Vous pouvez déposer votre demande en ligne dès maintenant et jusqu’à la date limite. Le processus de candidature est totalement gratuit, et vous trouverez sur ce site tout ce dont vous avez besoin de savoir.

Deliveroo ne peut malheureusement pas vous aider pour obtenir un permis de résidence dans la mesure où le processus est entièrement géré par le Gouvernement.

Vous n'avez pas trouvé de réponses à votre question? Cliquez ici

Tous les sujets