Votre assurance accident Deliveroo by Wakam et Qover

Votre assurance accident Deliveroo by Wakam et Qover

Deliveroo, Wakam et Qover s’associent pour vous offrir une assurance Accident

L’assurance de responsabilité civile professionnelle en partenariat avec AXA vous couvre pour les dommages que vous pourriez causer à une autre personne dans le cadre d’une livraison. Vous pourrez trouver toutes les informations sur cette RC pro en cliquant ici.

NB : Celle-ci vient en complément ou à défaut de toute assurance que vous auriez déjà souscrite au préalable. Si vous êtes déjà assuré(e) par ailleurs, votre autre assurance interviendra en premier et sera complétée par l’assurance Deliveroo.

Que se passe-t-il si je me blesse, moi, dans le cadre d’une livraison ?

En cas de blessure, l’assurance Accident en partenariat avec Wakam et Qover consiste à vous apporter un soutien financier pour couvrir les frais médicaux engagés suite à un accident pendant une livraison Deliveroo. Cette assurance s’applique à tous les livreurs partenaires (vous pourrez trouver la liste des conditions nécessaires pour bénéficier de cette assurance à la réponse 2 de la FAQ ci-dessous).

Afin d’apporter une solution adaptée à chaque situation, cette assurance comporte les garanties suivantes.

Les garanties

Une prise en charge des :

  • frais médicaux
  • frais dentaires
  • frais en cas d’incapacité totale permanente ou de décès
  • ou encore le versement d’indemnités journalières en cas d’incapacité totale temporaire et d’hospitalisation

Mais aussi d’autres prestations complémentaires :

  • Le forfait naissance d’un enfant
  • Prestation familiale en cas décès ou incapacité permanente grave

Comment ça marche ? Une somme vous sera versée en complément des remboursements de la Sécurité sociale ou de votre complémentaire santé. Cette aide financière vous est intégralement offerte par Deliveroo.

Tous les livreurs et livreuses partenaires peuvent bénéficier de cette assurance offerte par Deliveroo à condition d’avoir rempli le bulletin d’adhésion et de remplir les critères d’éligibilité indiqués dans la FAQ ci-dessous. Avant de souscrire à l’assurance accident Wakam et Qover, nous vous invitons à consulter cette notice d’information.

Plus d’informations et conditions générales disponibles en cliquant ici.

FAQ

  • 1. Que dois-je faire pour souscrire à cette assurance accident ?

    Vous pouvez souscrire à l'assurance Accident au moment de la signature de votre contrat de prestation de livreur ou livreuse partenaire.

    N’oubliez pas de consulter la notice d’information avant de souscrire à l’assurance Accident.

  • 2. Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’assurance ?

    Pour bénéficier de l’assurance Accident Wakam et Qover, il faut :

    • Avoir moins de 74 ans
    • Être affilié(e) au régime de Sécurité sociale obligatoire dont vous relevez
    • Être en séjour régulier et être autorisé(e) à travailler en France
    • Être en possession d’un contrat de livreur ou livreuse partenaire valable avec le souscripteur de la Police Collective pour effectuer des livraisons
    • Avoir effectué le nombre de livraisons durant la période indiquée et stipulé au sein de chaque garantie
  • 3. J’ai eu un accident, je suis blessé(e) et je veux bénéficier des garanties.

    Voici la démarche à suivre dans les 10 jours qui suivent la date de l’accident :

    1. Remplir l’un des deux formulaires disponibles ici.
      Ce formulaire permettra une bonne prise en charge de votre dossier. Il est impératif de le remplir dans les 10 jours ouvrés après l’accident. Une fois le formulaire validé, vous recevrez un e-mail récapitulatif de la part de Deliveroo vous indiquant les prochaines étapes.

    2. Vous rendre chez un médecin pour constater vos blessures et faire remplir une attestation médicale par le médecin traitant.

  • 4. J’ai besoin d’aide financière pour rembourser mes frais de santé à la suite d'un accident. Combien me remboursera-t-on ?

    Les consultations chez votre médecin traitant sont généralement en partie remboursables par la Sécurité sociale ou votre complémentaire santé. Le taux de remboursement de ces dépenses est le plus souvent de 70 %.

    Par exemple, une consultation standard chez le médecin coûte généralement 26,5 € (depuis le 1ᵉʳ novembre 2023).

    Sur ces 26,5 €, la Sécurité sociale en rembourse 18,55 € ; soit 70% de 26,5 € moins la participation forfaitaire de 1 € qui est prise sur toutes les consultations médicales en France. C’est pour vous rembourser une partie de ce qu’il vous reste à payer qu’intervient l’assurance Deliveroo.

    La somme de 7,95 € qu’il vous reste à payer est prise en charge par l’assurance Deliveroo (la participation forfaitaire de 1 € n’est pas remboursable).

    Pour information : pour chaque type de prestation, un montant de remboursement précis est prévu par la Sécurité sociale. On appelle ce montant "la base de remboursement de la Sécurité sociale". Pour les consultations généralistes par exemple, la base de remboursement est fixée à 26,5 €.

    Le soutien financier apporté par Deliveroo sera limité à 100 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale fixée pour l’acte considéré.

    Pour voir les taux de remboursement de la Sécurité sociale en fonction des prestations médicales, veuillez cliquer ici.

  • 5. Comment contacter Qover ?

    Pour toutes demandes de renseignements, voici comment vous pouvez contacter Qover :

    • par formulaire en cliquant ici
    • via leur site internet : www.qover.com
    • par courrier postal : QOVER SA/NV – rue des Palais, 44 – 1030 Bruxelles – Belgique

    Pour déclarer un sinistre : http://deliveroo.qover.com

Le contrat a pour objet de vous apporter un soutien financier pour couvrir les frais médicaux engagés suite à un accident pendant une livraison Deliveroo (descriptif succinct de l’objet du contrat).

Il est souscrit par DELIVEROO France SAS, dont le siège social se situe au 1 bis avenue de la République 75011 PARIS, immatriculée au RCS de Paris sous le n°810 365 817 ; par l’intermédiaire de la Société Anonyme de Transactions et de courtage (SATEC), Société par Actions simplifiées, dont le siège social est situé au Immeuble Le HUB, 4 Place du 8 mai 1945 – CS 90168, 92532 Levallois-Perret Cedex, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 784 395 725, courtier en assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°07000665, auprès de :

Mentions légales Assureur : cette assurance est fournie par Wakam, souscrite par Deliveroo SAS France et administrée par Qover. Le siège social de Wakam est situé 120-122, rue Réaumur, 75083 Paris (France) et son numéro de TVA est FR 59562117085. Société d’assurance non-vie agréée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), 4 Place de Budapest, 75009 Paris Cedex 09, sous le numéro 4020259

Ce dernier est désigné l’assureur dans cette notice.

Cette notice vous est délivrée en application de l’article L112-2 du Code des assurances.

Elle décrit les garanties, exclusions et les obligations des Assurés au titre du contrat d’assurance ci-dessus référencé, souscrit par DELIVEROO FRANCE SAS conformément à l’article L112-1 du Code des assurances, pour le compte des livreurs et livreuses indépendant(e)s proposant leurs services via la plateforme. La notice, régie par le Code des assurances, permet à l’Assuré de bénéficier de la garantie d’assurance décrite ci-dessus.