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Politique de confidentialité et données personnelles des clients

Politique de confidentialité applicable aux livreurs ou livreuses partenaires Deliveroo France

Notre politique de confidentialité côté livreurs ou livreuses partenaires détaille comment nous utilisons et protégeons les données personnelles que vous partagez avec nous et via l’appli Rider lorsque vous roulez avec Deliveroo.

Protéger les données personnelles des clients

Les clients Deliveroo partagent leurs données personnelles avec nous et attendent de nous que nous les protégions. Afin de garantir le respect de leur vie privée, il est essentiel que les données personnelles qu'ils nous confient soient sécurisées et utilisées de manière appropriée. Dans le cadre de vos obligations contractuelles envers Deliveroo, vous partagez cette responsabilité avec nous.

  • À quelles données personnelles ai-je accès ?

Chaque fois que vous acceptez une commande et que vous la livrez, vous avez accès aux données personnelles des clients, dont leur nom, leur numéro de commande et leur adresse.

  • Comment puis-je garantir la confidentialité de leurs données personnelles ?

Les clients comptent aussi bien sur Deliveroo que sur vous pour protéger leurs informations. Il est donc important de savoir comment les gérer. Retrouvez ci-dessous les règles à toujours respecter :

  1. Les données personnelles des clients ne doivent être utilisées qu'à des fins de livraison. Les clients ne doivent être contactés qu'au sujet de leur commande, et uniquement au cours de la livraison.
  2. Un client ne doit pas être contacté pour une autre raison que la livraison de sa commande. Un client ne doit en aucun cas être contacté pour des raisons personnelles, par exemple par téléphone, par SMS, par e-mail ou par le biais de réseaux sociaux, et ses données ne doivent pas être enregistrées sur votre appareil ou sur tout autre support.
  3. Le document d'identité du client ne doit jamais être photographié lors de la vérification de l’âge, en cas de livraison d’un produit interdit aux mineurs.
  4. Les informations relatives aux clients ne doivent jamais faire l’objet de captures d’écran et leurs données personnelles ne doivent jamais être partagées, que ce soit par e-mail, par SMS ou sur les réseaux sociaux. Dans le cas contraire, il s'agit d'une violation de la vie privée des clients et de vos obligations contractuelles envers Deliveroo (et ce, même si vous supprimez leurs coordonnées ou l'image sauvegardée par la suite).
  • Que se passe-t-il si je gère mal les données personnelles des clients ?

Contacter les clients en dehors des livraisons, enregistrer ou partager leurs informations... Toutes ces actions constituent une violation grave de votre contrat avec Deliveroo. Elles peuvent entraîner une rupture de contrat.

  • J'ai une autre question

Si vous vous inquiétez de certaines informations sur la commande ou d'instructions de livraison particulières, l'équipe support doit être immédiatement informée. Aucune capture d'écran des informations sur les clients ni des conversations que vous pourriez avoir sur le chat de l'application n’est nécessaire et ne doit être effectuée L'équipe support n'en a pas besoin, car elle a accès à l'historique du compte des clients afin de vérifier votre signalement.

Merci !

Merci d'avoir pris le temps de lire ces recommandations essentielles. Nous comptons sur vous pour nous aider à garantir la confidentialité et la sécurité des données personnelles de nos clients.

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