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Questions concernant un client

Le client ne répond pas

Chez Deliveroo, nous avons pour mission de mettre en relation des parties de la manière la plus fluide possible, afin que les clients puissent accéder à leurs plats favoris et à la livraison de courses conformément à leurs attentes. Nous tenons à offrir une expérience optimale aux clients et clientes, aux restaurants et commerces partenaires, et bien entendu aussi à vous, livreuses et livreurs. Nous sommes donc toujours à la recherche de solutions et d’innovations pour que vos prestations de service se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Voici ce que vous pouvez faire quand vous n’arrivez pas à joindre le client lors de la livraison :

Si le client ou la cliente ne vous ouvre pas, téléphonez-lui ou envoyez-lui un message depuis l’application Rider.

En cas de non-réponse à votre appel ou à votre message, envoyez-lui une alerte de départ imminent depuis l’application Rider.

Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, déposez la commande en lieu sûr, par exemple devant la porte ou auprès du concierge ou d’un voisin.

Pensez à retirer les produits soumis à restrictions tels que l’alcool.

Ne remettez jamais ces produits au client ou à la cliente sans avoir au préalable vérifié sa pièce d’identité.

Appuyez sur Laisser la commande dans l’application Rider puis sélectionnez l’endroit où vous avez laissé le ou les sacs. 

Prenez une photo de l’endroit où vous avez laissé la commande avec votre téléphone portable.

Aucun visage ni aucune information personnelle ne doit apparaître sur la photo afin de protéger l’identité des personnes.

Si l’image est floue, n’hésitez pas à refaire une photo. Lorsque tout est prêt, appuyez sur Terminer pour finaliser la livraison.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous gagnerez du temps et vous pourrez rapidement passer à la commande suivante, même lorsque le client ou la cliente n’est pas là. 

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions sur cette fonctionnalité.

Le client refuse de me donner le code

Cette vérification permet de s’assurer que les clients récupèrent bien leur commande en personne.

S’ils nous contactent plus tard et disent ne pas avoir reçu leur commande, nous n’aurons plus besoin de vérifier auprès de vous.
Si, pour une quelconque raison, les clients ne peuvent pas ou ne veulent pas donner le code, vous pouvez livrer la commande comme vous en avez l’habitude et contacter l’équipe support qui se chargera de confirmer la livraison pour vous.

Le client est impoli

Nous vous invitons à remettre la commande au client, sauf dans le cas où le comportement du client vous place dans une situation sécuritaire à risque.

Nous vous invitons également dans tous les cas à contacter le support après la remise de la commande au client afin de nous signaler le comportement de ce dernier.

Si vous ne vous sentez pas en sécurité, nous vous rappelons que vous pouvez contacter la police au 17.

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