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Questions générales concernant une commande

Produits manquants

Si un client vous informe qu’un article est manquant dans sa commande, demandez-lui poliment de signaler le problème via l’application Deliveroo. Vous pouvez ainsi reprendre rapidement vos livraisons, pendant que notre équipe s’occupe du client.

Commande volumineuse

Pour certaines grosses commandes, il peut arriver que d’autres livreurs ou livreuses partenaires Deliveroo s'occupent de la même commande que vous.

L’application vous indiquera quels sont les articles de la commande que vous devez livrer. 

Dans ce cas, les pourboires qui sont affichés sur votre facture sont partagés entre les livreurs et livreuses partenaires Deliveroo.

Commande endommagée

Lorsqu’une commande est endommagée, nous vous invitons à contacter les équipes supports afin de trouver une solution avec le client.

Commande contenant de l’alcool

La loi exigeant de vérifier l’âge des consommateurs, les livreurs ou livreuses partenaires doivent vérifier l’âge des clients lors de la livraison d’articles réglementés. Nous vous indiquons dans l’application si une commande contient des produits soumis à une limite d’âge avant que vous ne l’acceptiez.

Pour rappel :

La loi interdit de livrer des produits réglementés aux clients âgés de moins de 18 ans. Il convient le cas échéant de demander une pièce d’identité valable pour vérifier l’âge du client.

Au besoin, il est possible de saisir la date de naissance du client sur l’application, qui calcule si ce dernier à l'âge légal requis, et vous indiquera si vous pouvez terminer la livraison.

La remise de produits réglementés à toute personne n’ayant pas atteint l’âge minimum requis est punie par la loi.

Mon véhicule est en panne pendant une livraison, que dois-je faire ?

Si votre véhicule est en panne lors d’une prestation de service, nous vous invitons à contacter l’équipe support pour obtenir une assistance.

Pourquoi l’application me demande un code afin de passer la commande en “livré” ?

Il arrive parfois que des clients affirment ne pas avoir reçu leur commande, alors même que les livreurs ou livreuses partenaires l'ont bien confirmée dans l'application. Afin de remédier à ce problème, il est prévu une nouvelle fonctionnalité pour confirmer les livraisons.

Dorénavant, il s’agira de saisir un code de confirmation à deux chiffres pour certaines commandes :

Les clients recevront ce code en attendant leur livraison.

Vous devrez demander le code aux clients, puis le saisir dans votre application pour terminer la livraison.

Cette vérification permet de s’assurer que les clients récupèrent bien leur commande en personne. S'ils nous contactent plus tard et disent ne pas avoir reçu leur commande, nous n'aurons plus besoin de vérifier auprès de vous.

Si, pour une quelconque raison, les clients ne peuvent pas ou ne veulent pas donner le code, livrer la commande comme vous en avez l'habitude et contactez l'équipe support qui se chargera de confirmer la livraison pour vous.

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